Afrique du sud (Gauteng)

Groupe « UMZANSI ZULU DANCERS »

Site internet: umzansizuludance.com

Pays le plus austral de l’Afrique, l’Afrique du Sud est le pays le plus riche et la principale puissance de ce continent. Il continue à jouer un rôle prépondérant auprès de ses voisins. Depuis 1994 le pays reconnaît 11 langues officielles dont le zoulou, l’anglais et l’afrikaans.

Le groupe Umzansi Zulu Dancers vient de Johannesburg et s’inscrit dans la tradition zulu avec des accents de modernité dans sa chorégraphie. Ce groupe a été formé en 2004 pour éviter aux enfants de rester dans les rues et promeut ainsi le rassemblement de ses enfants autour des traditions ancestrales de leur pays. Leurs danses reflètent l’histoire de leur peuple, proche de la chasse et des champs. Leur énergie est sans pareil et ils entraînent avec passion le public dans les nombreuses que leurs traditions se prêtent à raconter.

La danse est mise à l’honneur, mais la musique et le chant tiennent également une place prépondérante dans le spectacle. Les danses, toujours énergiques et vibrantes, sont intimement mêlées au chant et le frappement des pieds au sol en est le fil conducteur.